jeudi 27 octobre 2011
lundi 24 octobre 2011
jeudi 20 octobre 2011
dimanche 16 octobre 2011
En cours
J'avance lentement car j'avais des tableaux à récupérer, une caisse à fabriquer pour envoyer des toiles à New York. Et puis vernir Lady R. Mais enfin j'avance. Et puis ça bouge pas mal pour moi dans la blogosphère. Les gens découvrent enfin mon travail, s'abonnent à ma chaîne YouTube... Oui, en dépit de la crise, les choses bougent. Certes, je ne reste pas inactif, je n'attends pas sans rien faire qu'il se passe quelque chose mais à force de ne rien voir venir arriver, je me prenais à douter. Enfin là ça va bien. J'aurai bientôt une grande nouvelle à annoncer, bien qu'elle soit quasi sûre, j'hésite encore, comme si j'avais du mal à y croire...
vendredi 14 octobre 2011
Bernarducci-Meisel-Gallery
lundi 10 octobre 2011
Expos
La Bernarducci-Meisel-Gallery a envoyé trois tableaux au salon AMoA.
Du 26 août au 23 octobre 2011.
Virginia, le portrait de Cali et Le Retour.
Une autre exposition s'est déroulée du 8 au 10 juin au salon ArtHamptons à Watermill aux Hamptons.
Du 26 août au 23 octobre 2011.
Virginia, le portrait de Cali et Le Retour.
Une autre exposition s'est déroulée du 8 au 10 juin au salon ArtHamptons à Watermill aux Hamptons.
Ego.
Ça fait toujours plaisir. (Merci à Cali
pour le lien.)
http://www.pondly.com/2011/10/hyper-realistic-painting-by-hubert-de-lartigue/
et
http://designyoutrust.com/2011/10/08/hyper-realistic-painting-by-hubert-de-lartigue/
pour le lien.)
http://www.pondly.com/2011/10/hyper-realistic-painting-by-hubert-de-lartigue/
et
http://designyoutrust.com/2011/10/08/hyper-realistic-painting-by-hubert-de-lartigue/
mercredi 5 octobre 2011
mardi 4 octobre 2011
En cours
J'avance, doucement mais j'avance. Et ce qui est réconfortant, c'est que même quand je suis en état de ralentissement, mes images continuent de travailler pour moi. Elles me portent, me soutiennent et parlent en mon absence, partout dans le monde! Il faut durer, continuer d'avancer, résister au découragement, se reposer parfois mais repartir... C'est difficile, c'est long, mais c'est le prix à payer. Le prix à payer pour quoi? Pour la liberté, le succès et la reconnaissance, la confirmation qu'on a raison de se battre et espérer avoir enfin les moyens d'aller encore plus loin, un jour. Mais je sens que ça vient, en dépit de la crise... Ceux qui gardent leur sang-froid font figure de héros dans ce monde en déliquescence. Les autres ont besoin de voir qu'il est possible de réaliser ses rêves, et même si certains tombent, d'autres réussissent et sont autant de soutiens pour les premiers. C'est possible!
Pour ceux qui en doutaient, je ne me sens pas arrivé. Je cherche et je travaille, j'essaie de progresser et de rester cohérent. Mais c'est dur et parfois je me sens seul au pied d'une montagne. Faisons un autre pas pour voir...
Pour ceux qui en doutaient, je ne me sens pas arrivé. Je cherche et je travaille, j'essaie de progresser et de rester cohérent. Mais c'est dur et parfois je me sens seul au pied d'une montagne. Faisons un autre pas pour voir...
mardi 27 septembre 2011
lundi 12 septembre 2011
En cours...
Après Kiss me Teddy, je continue ma série sur les bonbecs, ici un rouleau de réglisse avec la complicité de Mel.
Certaine personnes me contactent pour me demander si je donne des cours ou si je participerai au Workshop Café Salé. Je ne participerai pas au workshop cette année, si vous voulez y participer, c'est par ici. http://www.cfsl-workshop.com/ Les 7,8 et 9 octobre. Sinon, je ne donne pas de cours sauf qu'une célèbre marque d'aérographe m'a contacté pour me proposer de donner une masterclass, vraisemblablement en novembre, du côté de Lyon ou dans l'ouest! Je vous tiendrai au courant.
D'autre part, je reçois des témoignages de personnes qui disent adorer mon travail mais qui n'ont même pas un de mes livres! Si vous voulez vraiment me soutenir, pensez à ma boutique Boo!press. On peut y trouver l'ensemble de mon travail sous forme de livres depuis les super-héroïnes jusqu'à la peinture en passant par les pin-ups. Et si vous voulez une reproduction d'une œuvre récente, pensez également aux tirages d'art. Pour ceux qui trouvent mes tirages trop chers, j'étudie la question de faire éditer des tirages photos par quelqu'un d'autre...
Certaine personnes me contactent pour me demander si je donne des cours ou si je participerai au Workshop Café Salé. Je ne participerai pas au workshop cette année, si vous voulez y participer, c'est par ici. http://www.cfsl-workshop.com/ Les 7,8 et 9 octobre. Sinon, je ne donne pas de cours sauf qu'une célèbre marque d'aérographe m'a contacté pour me proposer de donner une masterclass, vraisemblablement en novembre, du côté de Lyon ou dans l'ouest! Je vous tiendrai au courant.
D'autre part, je reçois des témoignages de personnes qui disent adorer mon travail mais qui n'ont même pas un de mes livres! Si vous voulez vraiment me soutenir, pensez à ma boutique Boo!press. On peut y trouver l'ensemble de mon travail sous forme de livres depuis les super-héroïnes jusqu'à la peinture en passant par les pin-ups. Et si vous voulez une reproduction d'une œuvre récente, pensez également aux tirages d'art. Pour ceux qui trouvent mes tirages trop chers, j'étudie la question de faire éditer des tirages photos par quelqu'un d'autre...
mardi 30 août 2011
AZ
Bonne rentrée à tous! Moi je suis gonflé à bloc! Quelques projets sympas s'offrent à moi, j'espère qu'il vont déboucher, car sur le nombre de propositions alléchantes que je reçois, une fois sur deux, elles tournent court. Les gens les plus sympas ne sont pas toujours les plus fiables, sans parler des escrocs. Enfin, on verra bien.
Hubert de Lartigue
dimanche 7 août 2011
jeudi 4 août 2011
samedi 30 juillet 2011
vendredi 29 juillet 2011
lundi 25 juillet 2011
Gold wings
dimanche 24 juillet 2011
mardi 19 juillet 2011
hubertdelartigue.com
Mon nouveau site est en ligne! J'attends vos remarques. Si vous détectez des bugs ou des fautes, merci de m'en faire part.
http://www.hubertdelartigue.com/
http://www.hubertdelartigue.com/
dimanche 17 juillet 2011
PoetsArtists
Le dernier numéro de PoetsArtists et paru.
On peut y voir Mary, la patronne du patron avec Virginia (bon anniversaire). Sympa.
Le numéro est disponible sous plusieurs versions:
en PDF: http://poetsandartists.files.wordpress.com/2011/01/pa26lo.pdf
ISSUU: http://issuu.com/didimenendez/docs/pa26?viewMode=magazine&mode=embed
Print: http://www.magcloud.com/browse/issue/219384
On peut y voir Mary, la patronne du patron avec Virginia (bon anniversaire). Sympa.
Le numéro est disponible sous plusieurs versions:
en PDF: http://poetsandartists.files.wordpress.com/2011/01/pa26lo.pdf
ISSUU: http://issuu.com/didimenendez/docs/pa26?viewMode=magazine&mode=embed
Print: http://www.magcloud.com/browse/issue/219384
mercredi 29 juin 2011
Lady R.
Je sais, je n'ai pas une énorme production cette année. C'est chaque fois plus difficile et plus douloureux. Je cherche un second souffle. L'inspiration. Je ne sais pas. Petite dépression d'artiste. Elle va passer. Comme tout.
Sinon je suis heureux de vous présenter une nouvelle toile de Lady Rézo. Acrylique sur toile. 40/160 cm.
Sinon je suis heureux de vous présenter une nouvelle toile de Lady Rézo. Acrylique sur toile. 40/160 cm.
dimanche 26 juin 2011
mercredi 1 juin 2011
Workshop 2 !
Le prochain workshop Café Salé, c'est en octobre. Plus d'info sur leur site.
En attendant, voici une petite video qui rend compte de ce qui s'est passé au dernier workshop. C'était bien...
En attendant, voici une petite video qui rend compte de ce qui s'est passé au dernier workshop. C'était bien...
CFSL.net | Inside Workshop 2010.mov from Café Salé | CFSL ink on Vimeo.
mercredi 25 mai 2011
Hommage
mardi 24 mai 2011
Procrastination.
C'est vrai que je traîne sur mon nouveau tableau, mais c'est pour la bonne cause. Je suis en train de mettre au point mon nouveau site avec mon cher ami Jean-Michel Sorin. Je vous préviens d'abord, il n'y aura plus ni pin-ups, ni pliages en ticket de métro, ni couteaux. Que de la peinture et du texte.
Actuellement je suis en train de rédiger une FAQ et j'ai besoin de vous pour l'étoffer. Alors si vous avez des idées ou si vous voulez poser une question bateau, n'hésitez pas, ça m'aidera à répondre une fois pour toute à ces questions à la con. Merci d'avance. Voici déjà mes premières questions pour vous donner une idée:
Quel l'intérêt de copier une photo?
Comment faites-vous vos tons chair?
Vous n'avez jamais eu envie de peindre à l'huile?
Quand peindrez-vous des hommes?
Où trouvez-vous vos modèles?
Est-ce que vous payez vos modèles?
Est-ce que je peux poser pour vous?
Est-ce que vous couchez avec vos modèles?
Si vous avez une femme, elle n'est pas jalouse?
Combien de temps mettez-vous pour faire une toile?
Vous n'avez jamais eu envie de faire de la BD?
Vos toiles valent combien?
Vous vendez en direct?
Acceptez-vous les commandes?
Puis-je vous commander un couteau?
Quand ferez-vous un autre pliage en ticket de métro?
Où peut-on se procurer des tirages de vos œuvres et vos livres?
Referez-vous des pin-up?
Actuellement je suis en train de rédiger une FAQ et j'ai besoin de vous pour l'étoffer. Alors si vous avez des idées ou si vous voulez poser une question bateau, n'hésitez pas, ça m'aidera à répondre une fois pour toute à ces questions à la con. Merci d'avance. Voici déjà mes premières questions pour vous donner une idée:
Quel l'intérêt de copier une photo?
Comment faites-vous vos tons chair?
Vous n'avez jamais eu envie de peindre à l'huile?
Quand peindrez-vous des hommes?
Où trouvez-vous vos modèles?
Est-ce que vous payez vos modèles?
Est-ce que je peux poser pour vous?
Est-ce que vous couchez avec vos modèles?
Si vous avez une femme, elle n'est pas jalouse?
Combien de temps mettez-vous pour faire une toile?
Vous n'avez jamais eu envie de faire de la BD?
Vos toiles valent combien?
Vous vendez en direct?
Acceptez-vous les commandes?
Puis-je vous commander un couteau?
Quand ferez-vous un autre pliage en ticket de métro?
Où peut-on se procurer des tirages de vos œuvres et vos livres?
Referez-vous des pin-up?
lundi 2 mai 2011
mercredi 27 avril 2011
Régis.
Durant mon court séjour à Montpellier, j'ai eu le plaisir de poser en compagnie de Buffet Froid pour Régis qui fait une série de photos sur le thème des sensations.
Même si ça ne se voit pas ici, j'ai apprécié d'être à la place du modèle pour une fois. Je comprends qu'on puisse aimer ça!
Je ne suis pas vraiment à mon avantage mais je trouve ça drôle. Mais pourquoi Buffette m'en veut à ce point là?
J'ai pris quelques photos de la séance. Ici Régis dirigeant Adrien...
Même si ça ne se voit pas ici, j'ai apprécié d'être à la place du modèle pour une fois. Je comprends qu'on puisse aimer ça!
Je ne suis pas vraiment à mon avantage mais je trouve ça drôle. Mais pourquoi Buffette m'en veut à ce point là?
J'ai pris quelques photos de la séance. Ici Régis dirigeant Adrien...
samedi 16 avril 2011
Pin-ups en vente.
Du 4 au 6 mai 2011 aura lieu la vente aux enchères de la collection Martignette sur le site HERITAGE AUCTION. Neuf de mes pin-ups seront proposées. C'est l'occasion de les acquérir à un prix peu élevé. Au début de ma carrière, Louis K. Meisel et Charles G. Martignette étaient associés pour établir la plus grande collection de pin-up au monde. Ils m'achetaient quasiment toute ma production, me permettant de vivre de mon art et de progresser extrêmement rapidement.
On notera la présence de "Cathy assise" qui fut la première pin-up que je peignai d'après modèle. Je fréquentais un studio photo qui proposait des books de modèles. Je faisais mon choix, louais le studio une heure et leur confiais la pellicule à développer. Je me souviens de cette première séance avec Cathy en 1998. J'avais l'impression de vivre un moment très important, presque sacré. Je savais qu'après, rien ne serait pareil pour mon art. J'étais très ému et j'ai dû vite apprendre à utiliser cette émotion au service de l'image pour l'empêcher de gâcher le peu de temps que j'avais pour travailler.
Cathy assise
Toutes ces pin-ups, et d'autres, sont réunie dans mon artbook "French Pin-up" disponible sur Boo!press.
On notera la présence de "Cathy assise" qui fut la première pin-up que je peignai d'après modèle. Je fréquentais un studio photo qui proposait des books de modèles. Je faisais mon choix, louais le studio une heure et leur confiais la pellicule à développer. Je me souviens de cette première séance avec Cathy en 1998. J'avais l'impression de vivre un moment très important, presque sacré. Je savais qu'après, rien ne serait pareil pour mon art. J'étais très ému et j'ai dû vite apprendre à utiliser cette émotion au service de l'image pour l'empêcher de gâcher le peu de temps que j'avais pour travailler.
Cathy assise
Armtongue
Tight
Verso
Recto
Lilys
Le Regard
Long Legs
La Danseuse
On reconnaîtra aussi plusieurs modèles que Jérôme Gouvrion faisait également poser. Kat, Ingrid... C'est une époque que certaines d'entre elles aimeraient parfois qu'on oublie mais elles font partie de mon parcours et sont infiniment précieuses à mes yeux.
Comme pour la chaise de "Cathy assise", j'ai dessiné le fauteuil de "Armtongue". J'ai toujours adoré le design et j'aurais bien voulu éditer ces sièges dans une autre vie.
Le modèle qui a posé pour "Long legs" se faisait appeler Julia. Mon modèle préféré à l'époque. Elle a disparu subitement de ma vie sans rien dire. Dommage.
Camille était danseuse au Crazy Horse et étudiante en philo, elle a posé pour "la danseuse". J'ai eu la chance de faire poser cette Bricol'girl de Alain Chabat parce qu'elle était amie avec Elena, la russe, une fille très mystérieuse, certainement espionne, qui a également posé pour Thierry Vasseur qui en fit des couvertures pour SAS. Elena a posé pour "Lilys". Elle aussi se fait discrète mais laisse un souvenir impérissable à tous ceux qui l'ont approchée. J'ai beaucoup fait posé Elena, en particulier pour une affiche destinée au marché américain pour les cognacs Croizet.
Vous faites partie de l'Histoire mesdemoiselles, enfin du moins de la mienne...
Verso
Recto
Lilys
Le Regard
Long Legs
La Danseuse
On reconnaîtra aussi plusieurs modèles que Jérôme Gouvrion faisait également poser. Kat, Ingrid... C'est une époque que certaines d'entre elles aimeraient parfois qu'on oublie mais elles font partie de mon parcours et sont infiniment précieuses à mes yeux.
Comme pour la chaise de "Cathy assise", j'ai dessiné le fauteuil de "Armtongue". J'ai toujours adoré le design et j'aurais bien voulu éditer ces sièges dans une autre vie.
Le modèle qui a posé pour "Long legs" se faisait appeler Julia. Mon modèle préféré à l'époque. Elle a disparu subitement de ma vie sans rien dire. Dommage.
Camille était danseuse au Crazy Horse et étudiante en philo, elle a posé pour "la danseuse". J'ai eu la chance de faire poser cette Bricol'girl de Alain Chabat parce qu'elle était amie avec Elena, la russe, une fille très mystérieuse, certainement espionne, qui a également posé pour Thierry Vasseur qui en fit des couvertures pour SAS. Elena a posé pour "Lilys". Elle aussi se fait discrète mais laisse un souvenir impérissable à tous ceux qui l'ont approchée. J'ai beaucoup fait posé Elena, en particulier pour une affiche destinée au marché américain pour les cognacs Croizet.
Vous faites partie de l'Histoire mesdemoiselles, enfin du moins de la mienne...
Toutes ces pin-ups, et d'autres, sont réunie dans mon artbook "French Pin-up" disponible sur Boo!press.
jeudi 14 avril 2011
Interview
Dernièrement, une petite équipe est passée m'interviewer pour le projet dont je dois vous parler. Il s'agit d'une vente aux enchères en ligne organisée par des étudiants d'HEC. Le projet est expliqué sur leur site: Les mystères de la création.
Je m'aperçois que des noms et des mots sont définitivement associés à mon parcours artistique:
Chris Foss pour la SF, Louis K. Meisel pour les pin-ups, O. pour la peinture. Un artiste, un galeriste et un modèle. Et aussi l'aérographe. Cet outil ne m'a pas quitté depuis le début. Un outil merveilleux et méprisé, mystérieux et vulgaire. Un outil paradoxal, à la fois mécanique et sensuel. Une sorte de prolongement prothétique de l'œil et de la main dont le souffle et la bruine matérialise mes visions extatiques de la beauté féminine sans jamais toucher le support qu'il impressionne.
Je m'aperçois aussi que je suis prisonnier. Prisonnier de ma technique et de mes obsessions. Prisonnier de mes amours. Et j'aime ça. Je ne veux pas m'enfuir. Je me complais dans mon univers et je suis heureux de le découvrir un peu plus chaque jour. Je voudrais y emmener des gens. Qu'ils s'y plaisent et désirent y rester longtemps. Toujours. Pour me suivre et pour qu'ils me fassent vivre et survivre après que j'aurai fini ce que j'aurais pu faire ici.
Et pour celles ou ceux qui ne veulent plus me suivre, je dis merci quand même de m'avoir accompagné. Au revoir peut-être. Sinon tant pis.
Je m'aperçois que des noms et des mots sont définitivement associés à mon parcours artistique:
Chris Foss pour la SF, Louis K. Meisel pour les pin-ups, O. pour la peinture. Un artiste, un galeriste et un modèle. Et aussi l'aérographe. Cet outil ne m'a pas quitté depuis le début. Un outil merveilleux et méprisé, mystérieux et vulgaire. Un outil paradoxal, à la fois mécanique et sensuel. Une sorte de prolongement prothétique de l'œil et de la main dont le souffle et la bruine matérialise mes visions extatiques de la beauté féminine sans jamais toucher le support qu'il impressionne.
Je m'aperçois aussi que je suis prisonnier. Prisonnier de ma technique et de mes obsessions. Prisonnier de mes amours. Et j'aime ça. Je ne veux pas m'enfuir. Je me complais dans mon univers et je suis heureux de le découvrir un peu plus chaque jour. Je voudrais y emmener des gens. Qu'ils s'y plaisent et désirent y rester longtemps. Toujours. Pour me suivre et pour qu'ils me fassent vivre et survivre après que j'aurai fini ce que j'aurais pu faire ici.
Et pour celles ou ceux qui ne veulent plus me suivre, je dis merci quand même de m'avoir accompagné. Au revoir peut-être. Sinon tant pis.
Inscription à :
Articles (Atom)