vendredi 26 octobre 2007

Adieu Jean-Jacques Killian

Je viens d'apprendre le suicide d'un ami. Un artiste. Une figure. Portos. Hagrid. Il avait beaucoup d'amis comme moi. Où étions-nous lorsqu'il fut à ce point seul? Sur internet? Myspace ou Second Life? Pardon Jean-Jacques.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Je crois qu'il n'était pas seul. Mais au bout du rouleau, désespéré par les impasses financières et artistiques, et qu'il a craqué.
Le géant roux au regard tendre navigue aujourd'hui dans d'autres eaux que les les nôtres, mais il reste avec nous.
Bonne route Jean-Jacques, bonne route à nous tous aussi...

Anonyme a dit…

Je voudrais avoir les mots justes, mais ces mots n’existent pas.
Au mieux, ils pourraient être habiles.
Bertrand.

Anonyme a dit…

Merde, j'enrage, je ne savais pas.

J'ai rencontré JJK aux Utopiales, à Nantes, et j'ai immédiatement aimé les qualités et les défauts de ce personnage rabelaisien immensément humain, doux et généreux.

Il m'avait convié à maintes reprises chez lui, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'honorer ses invitations.

Putain, j'enrage JJK, nous nous n'étions pas revus depuis un bail, et te voilà déjà parti.

Les derniers messages électroniques que tu m'avais envoyés contenaient de la révolte, de l'incompréhension et du désespoir... J'enrage de ne pas avoir perçu à quel point ton mal-être était si grand JJK !

J'en ai mal au ventre. J'ai mal.

Je pleure.

Cyril C.

Anonyme a dit…

Je crois bien malheureusement que c'est le Jean Jacques Killian que je connaissais bien du lycée Jean-Baptiste Say:
Peintre très doué dès l'école et musicien planant.
Sauf miracle ça ne peut être que lui...
Malheureusement.
Toutes mes condolénaces à sa famille et ses amis.
Jean-pierre Morgand

Hubert de Lartigue a dit…

Jean-Jacques était peintre, illustrateur et musicien. Je crains que ce ne fut votre ami.