jeudi 11 septembre 2008

May in New York.



J'exposerai à New York en mai 2009. Je n'arrive pas à croire ce que j'écris. C'est ma vie ça? Pas mal non? Alors pourquoi est-ce que je me sens parfois si misérable? Mon travail me soigne sans jamais me guérir. Je ne sais pas que je suis heureux. J'espère que ça durera toujours.

22 commentaires:

O'Brian a dit…

Et ouais, c’est bien ta vie ;-)
Pas mal ? Mieux que ça tu veux dire ! :-D

J’ai l’impression que c’est jamais évident de toucher son rêve du doigt. Ça fait flipper et c’est normal. Parce que SI ça s’arrête, SI ça s’effondre, c’est une catastrophe. Mais tu sais ce qu’on dit des « si »…
Dans un sens, pourquoi vouloir te guérir ? C’est peut-être cette « maladie » qui te pousse là où tu es, là où tu vas… Il y a d’ailleurs peu de chance que tu réussisses à guérir… de « toi ».
Tu te trouves peut-être misérable parfois… comme tout le monde… mais c’est très loin d’être l’idée qu’ont les (nombreux) autres de toi ! Je me trompe ?

Keep on going man. NY is just the beginning. ;-)

Hubert de Lartigue a dit…

C'est sympa ce message O'brian. Quand je relis mon post, c'est comme si je les sollicitais... Merci!

bertrand a dit…

On sait que tu es un type blasé et totalement cynique, alors arrête ton cinoche ^^

Anonyme a dit…

c'est tellement ça....
pas de meilleurs mots pour le dire aussi.

Hubert de Lartigue a dit…

déserts: Toi-même! ;)
Cali: Toi aussi? ;)

bertrand a dit…

Hé, hé ! Je prends :]

Anonyme a dit…

Beaucoup d'entre nous mon cher Hubert, mais pour certains (comme moi! ;)) de façon stérile. Alors que toi tu sais faire de ce fonctionnement une force motrice et passer cette douleur dans le prisme de ta sensibilité et de ta belle âme pour faire de la beauté...
Pour NY, j'attends la date pour prendre mon billet! Tadam!!! Tu as 8 mois pour te préparer! :))))

Marieaunet a dit…

waw ça c'est génial! bravo Hubert!!
Allez un gros zoub pour soigner l'artiste!
mais faut pas trop les soigner non plus les artistes. faut les laisser souffrir pour qu'ils créent de belles choses.

Anonyme a dit…

Bravo ! Tout ça est mérité ! Ils sont bons tous ces bonheurs là ! A déguster sans modération ... Milène.

Hubert de Lartigue a dit…

Zoé! C'est pas juste, tu me connais toi!
Mariaunet, Merci pour le zoub c'est toujours agréable!
Milène, j'y compte bien.

Erik Bongers a dit…

I'm Belgian but my french is embarrassingly bad so I hope you don't mind my english comment...

You often hear that artists never really feel happy even though they may have a very successful career.
I've been wondering about that myself until I heard or read a few things about 'happiness'.
Apparently we humans are built in such a way that we feel most happy when we help each other. We are very social beings. The result is that e.g. nurses have a much more stable and continuous feeling of moderate happiness while people with more 'narcistic' jobs like artists often have peaks of happiness but on average are feeling less happy.

So I guess it's part of the job...

(the wikipedia page on happiness states genetics as a main factor among others)

Hubert de Lartigue a dit…

Il y a certainement beaucoup de vrai dans ce commentaire. Je le reconnais. Merci!

Anonyme a dit…

c'est le propre de l'artiste ! dû à la grande sensibilité.

Anonyme a dit…

Je préfèrerais (pour toi) que ça dure mais que tu prennes conscience de ton bonheur. Ca me parait plus satisfaisant (quelque part). Peut-être le coup de regarder la partie basse du verre, celle qui est pleine :)

Félicitations pour l'expo, en tous cas.

Anonyme a dit…

Des hauts ... des bas... comme tout le monde mais globalement une année très positive pour toi... non? ;-)

Amicalement

Hubert de Lartigue a dit…

J'ai bien conscience que mes états-d'âme sont un luxe que je me permets quand tout va bien.

Anonyme a dit…

A New York... j'y crois pas !!!
Et tu n'es même pas capable de revenir nous voir à Montpellier :'(
Bon, je te bisouille quand même... c'est bien parce que c'est toi ;)

Hubert de Lartigue a dit…

Merci, moi aussi je t'embrasse! Au fait, je vous invite tous à venir voir mon expo à New York!

Anonyme a dit…

Hé hé... qu'il est coquinou !!!
Si j'ai l'occase, j'te prends au mot. On a le droit de rêver hein ;)

O'Brian a dit…

Heu.... Tu nous "invites" tous à NY !? :-D

Anonyme a dit…

Nous aussi, on peut le faire... et tu y es même invité ;o)
C'est ici.
Par contre, on n'y sera pas mais tu pourras y voir l'auto-portrait de titekatsous (Cfsl) alias Sublime Nightmare (Ipernity). Moi, je n'ai pas été sélectionnée.
On t'embrasse et on t'envoie plein de soleil.

Hubert de Lartigue a dit…

J'ignorais cet évènement. Je vais tacher d'y être et je boirai un coup à votre santé.