vendredi 19 septembre 2008

Impressions d'art

Je viens d'éditer 5 nouvelles impressions d'art. Disponibles sur Boo!press.

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Et il ne faut pas hésiter, elles sont superbes ces impressions d'art ! aussi bien sur ce qui est imprimé que la qualité de la reproduction !

Des bises !

Hubert de Lartigue a dit…

Merci de faire ma promo Meor, tu es un amour.

Anonyme a dit…

Bonjour, je me demandais combien de temps il faut pour réaliser des portraits comme ceux en photos?
En tous cas chapeau, un vrai travail d'artiste

Hubert de Lartigue a dit…

Environ un mois. Merci Amaryllis!

Enef a dit…

Salut, j'ai découvers ton travail via Manu XYZ, et j'ai été surpris.

Déja, tu as une maîtrise technique superbe, mais ce qui pourrait virer à l'analyse froide d'un visage, d'un corps ou d'un fragment ne l'est pas.

Cette technique précise est assez douce. Elle ne mets pas à distance le spectacteur.
Particulièrement dans ces visages de femmes "pas belles" comme dans les magazines, mais simplement belles parce que femmes, féminines, humaines.
Ces portait me touchent plus que les bouches qui m'évoquent plus le Pop-art par exemples, que je trouve donc plus banal, des images plus "papiers glacés".

On est au plus prés d'un ressenti avec ces visages.
Dans tes nus, on a cela aussi, une approche à la Ingres, ciselé, qui mets en valeur le naturel, je le répète, grâce à ta dextérité.

Je suis troublé car là où certains peintres ne me touchent pas, tes portraits surprennent.
Car il s'y passe quelque chose, dans la surprise, la grimace, une attention particulière, un regard qui relève de la photo, de l'instantané et le reste qui est de la peinture...
On voit de vraies femmes,c elels qu'on aime regarder dans la rue, quelques secondes, un passages, un petit air...

J'espère passer un peu plus de temps pour livrer un avis plus précis sur ton travail.
Là, je me suis un peu lâché sur quelques aperçus!
En tout cas bonne continuation !!
I'll be back!

Hubert de Lartigue a dit…

Merci Enef. Ça fait plaisir d'être compris par des gens intelligents et talentueux. :)

Anonyme a dit…

Le portrait que tu as fait de Cali est tout simplement incroyable...
Connaissant la dame tu as su parfaitement capturé "la Cali".
Et c'est tellement appréciable de voir un artiste numérique qui n'améliore pas les gens mais utilise la technique pour faire ressortir ce que l'on perçoit chez une personnes.

Et bravo pour le bouquin qui va avec !

Hubert de Lartigue a dit…

Merci Riri mais je ne suis pas un artiste numérique. Si tu veux en savoir plus, va voir là.

Anonyme a dit…

Oh ben purée !!!!!!
Je suis d'autant plus bluffé tant le rendu est saisissant...
ouch !

Anonyme a dit…

Bonjour, quand vous dites un mois environ sur le travail d'un portrait, s'agit il d'un mois à temps complet ou bien est ce après votre journée comme loisir?

Hubert de Lartigue a dit…

Un mois à temps complet. Je ne fais rien d'autre. C'est mon métier. Ce n'est pas un loisir, mais une passion. Je fais 12 toiles par an environ. Mais cette année, je devrai pulvériser ma moyenne si je veux avoir quelque chose à exposer en mai à New York!

Anonyme a dit…

Je vous remercie de votre réponse qui à vrai dire me rassure et me fait du bien. En fait j'ai moi même suivi une formation d'aérographie, mon opinion à moi c'est que les choses soit on les fait bien, soit on ne les fait pas. Pendant ma formation on m'a souvent fait le commentaire que je prenais trop de temps sur mes travaux. Alors j'ai fini par me dire que j'étais peut etre trop lente et que ce n'était pas normal. Voilà pourquoi votre réponse me rassure, il y a encore des personnes qui se préoccupent plus de la qualité que du temps passé sur un travail et c'est rassurant...