lundi 1 décembre 2008

Laure

Laure, acrylique sur toile, 60/81 cm. Laure a déjà posé pour Sashimi girl il y a un moment déjà. Laure est une artiste à l'univers un peu barré. Dessinatrice, photographe, créatrice textile, une folle comme je les aime! Voici son site.



(Détail)


Sinon, je voudrais vous dire que je suis parfaitement conscient du privilège que m'accordent toutes ces artistes qui m'ont servi de modèle. Encore une fois je voudrais leur dire mille fois merci pour leur confiance et leur générosité. Mais ce n'est pas seulement à moi qu'elles font ce cadeau, c'est à vous, c'est au monde. Alors je ne sais pas comment, mais dites-leur aussi merci!

8 commentaires:

martinefa a dit…

Superbe ! Une fois de plus, Grand Maître ! :)

J'ai cependant une préfèrence pour le deuxième cadrage, je trouve l'impact intéressant également et le regard plus mis en valeur...
Question de goût, of course*

O'Brian a dit…

Sashimi girl est une de mes toiles préférée... Je trouve donc que Laure te réussit plutôt bien. ;-)
Très belle œuvre avec un magnifique traitement du visage. Ces superbes yeux sont frustrants... La définition du scan est toujours trop petite à mon goût. J'ai envie de m'approcher beaucoup plus pour les admirer !

Bravo Hubert !

Hubert de Lartigue a dit…

Martine, je vais découper ma toile alors! Non, mais je comprends ce que tu ressens... :)
O' Brian, rendez-vous à New York pour voir la toile en vrai!

bertrand a dit…

Je trouve le procédé un peu...

Anonyme a dit…

Joli et dérangeant comme d'habitude.
J'aime beaucoup

Lohran a dit…

Tiens ...
pour ma part je suis beaucoup plus touché par le cadrage du haut.

Marieaunet a dit…

voilà une bien belle Laure en effet!
elle est presque translucide on la dirait immatérielle c'est sublime

Malor a dit…

M. encore bravo ... je le répète encore, ce réalisme est IMPRESSIONNANT ! Vous avez su ne pas la rendre plus parfaite qu'elle ne l'est, la rendre plus "belle" qu'elle ne l'est, c'est ainsi que vous rendez grâce à leur charme.
Evidemment ce n'est pas une photo, évidemment je n'ai pas vu le modèle, mais ... cela se vois, se lis, vous respectez vos modèles.

Quelle chance avez vous d'en avoir de vrai, d'en avoir autant qui accepte. (encore faut il demander peut être me direz vous...)