mercredi 6 juin 2012

X-files (suite)

Attakus a reçu encore une lettre me concernant. Très drôle.



Mais également des journalistes de 20 minutes. Certains n'ont pas apprécié et ont porté plainte! On verra bien ce que ça donne. Le mystère s'épaissit.



13 commentaires:

cali rezo a dit…

c'est toujours aussi mystérieux !

ANTOINE a dit…

voire indo-tibéto-invento nébuleux !

Anonyme a dit…

Curieuse écriture.J'attends avec impatience la suite.

Hubert de Lartigue a dit…

Moi ça commence à me lasser.

-ABF- a dit…

Bonjour Hubert. Grande est ma satisfaction de constater l'échec,du moins pour l'instant, de la traduction de mes envois que je réalise depuis 10 ans dans l'unique but de susciter la curiosité et le mystère. Ces lettres sont rédigées en "Rune carré" mis au point il y a 35 ans et dont la lecture peut se faire aussi horizontalement. Les signes ont bien entendu une signification. Au passage je félicite tous ceux qui se sont investis,pour certains avec beaucoup de justesse, dans le décryptement de mes lettres. Concernant 20 minutes leur plainte me laisse perplexe. Certains journalistes manquent apparemment d'humour. Enfin l'on verra bien. Voilà cher Hubert une partie de l'énygme révélée. Les extraterrestres n'y étaient pour rien.

Hubert de Lartigue a dit…

Alors là, je suis sur le cul! J'espérais bien une réaction suite à ce message mais un dévoilement, alors ça! Mais si ça se trouve, c'est Zegatt qui s'amuse à jouer les imposteur! Rune carré, je cherche, on ne sait jamais!

Hubert de Lartigue a dit…

Sans rire, qui êtes-vous? A qui avez-vous écrit? Pourquoi Attakus? Pourquoi moi? Suis-je le seul a avoir réagi publiquement? La réponse est dans les lettres je suppose?

-ABF- a dit…

Qui suis je? : "L'épistolaire masqué". Désolé mais le mystère doit rester autant du côté des lettres que de l'auteur. Mais je vous comprends c'est pourquoi je vais répondre pour le reste.
A qui j'ai écris? : Voilà une bonne question. A vrai dire c'est au hasard des adresses et des noms que je trouve, du parfait inconnu à des personnes plus célèbres médiatiquement, comme le Pape Jean paul II par exemple, et oui!. J'écris aussi bien en France qu'à l'étranger le tout associé à un collage en rapport avec le destinataire, sauf pour les premiers envois. C'est là aussi tout mon plaisir.
Pourquoi Attakus? : Parce qu'un ami collectionneur de figurines m'a montré un catalogue de chez Attakus qu'il a l'habitude de fréquenter.
Pouquoi vous? : C'est là que le hazard fait dit-on bien les choses, en tout cas pour notre rencontre. En début d'année l'idée m'est venue de voir sur Internet si l'on parlait de mes lettres après plusieurs centaines d'envois. Et là surprise, le moteur de recherche me renvoie sur la lettre d'Attakus, avec la jolie personne agenouillée sur une valise, reproduite dans Enygme x-files. La suite vous la connaissez puisque j'ai décidé d'entretenir le mystère en écrivant à nouveau à Attakus et à votre galerie à New york n'ayant pas votre adresse. D'ailleurs je leur ai écrit une seconde lettre (No 760 du 24 mai 2012).
Etes-vous le seul à avoir réagi publiquement? : A ma connaissance oui.
La réponse est-elle dans les lettres? : Pas nécessairement sinon ce serait trop facile non?.
J'espère avoir répondu à votre attente cher Hubert au grand talent d'artiste.

-ABF- a dit…

A mon tour de poser une question. Pouvez-vous me dire comment êtes- vous entré en contact avec 20 minutes ?. Est-ce par le même chemin que moi en tapant sur le moteur de recherche ou une de vos connaissances qui était déjà au courant de ce genre de lettre ?.

Hubert de Lartigue a dit…

Par le même chemin que vous. En tapant dans google courrier authentifié. Ils sont tombés sur le forum "prise de tête". Je suis étonné de plus de gens ne se soient pas manifestés. Si vous en êtes à plus de 760 lettres...

Living Rope a dit…

c'est génial :)

-ABF- a dit…

Effectivement sur l'ensemble de mes envois cela fait bien peu. je pense qu'une bonne partie de mes envois n'ont pas été conservés pour diverses raisons comme l'envoi d'un canular ou d'une ichaîne et finalement attérir au fond de la poubelle. Quant à ceux qui les ont conservées, peut être n'ont-ils pas fait la bonne recherche ou s'en sont désintéressés. Pour 20 minutes j'ai décidé après 17 lettres de ne plus leur en envoyer. C'est dommage cela m'amusait bien. Si un jour je tombe sur une de vos expositions je viendrais voir de plus près vos oeuvres, incognito bien sûr.

Hadrien a dit…

Pour voir la synthèse qu'a fait hubert sur l'auteur des lettres anonymes descendez la page et allez sous: "Archives du blog" à x-files(suite et fin?).