mercredi 14 juillet 2010

Tournée.

Quoi? Dirty Martini dans un film Français? Et sur l'affiche en plus? Il faut voir ça! Sauf que c'est un film qui raconte l'histoire d'un homme. Un looser qui vit son purgatoire, mais qu'importe puisqu'il est si bien accompagné. J'ai aimé le film. Je regrette seulement qu'on ne voit pas mieux les numéros des belles. On les entr'aperçoit des coulisses. On a envie d'en voir plus... Alors pour vous, cette vidéo qui m'avait fait tomber la mâchoire. À voir en HD.



La diva avait déjà été repérée par le Grand Karl.


Photo: Karl Lagerfeld, Styliste: Jacob K
Modèles: Miss Dirty Martini and Jane Schmitt as "Coco"
sources: V Magazine et Models.com

Décidément rien de ce qui fait l'air du temps n'échappe à Lagerfeld, mais que Matthieu Amalric soit attentif à un phénomène aussi pointu que le new burlesque m'a surpris. Dans les interview que j'ai lues, il confie que c'est en voyant le spectacle de ces artistes au Lieu Unique à Nantes, qu'il a eu ce flash. On le comprend. Le Lieu Unique, les Utopiales, Nantes, encore des souvenirs... (Je viens de voir qu'on pourra admirer le spectacle des artistes qui ont participé au film, justement au Lieu Unique du 12 au 14 octobre!)
Pour en revenir au new burlesque, cela fait des années que de petites troupes et des danseuses solo tournent en France. Je pense en particulier à "Kisses cause trouble"



dont j'ai vu le spectacle en compagnie de Philippe Jozelon, et à Scarlett Diamond



dont j'ai pu admirer un émouvant strip tease lors d'une session Dr Sketchy au China Club à Paris. Mais enfin, le temple du burlesque à Paris, c'est le Crazy Horse! fondé par Alain Bernardin il y a bientôt 60 ans!



Je trouve l'affiche de Tournée magnifique. C'est Christophe Blain qui en est l'auteur. On dirait du Gruau.

Aucun commentaire: