dimanche 27 juin 2010

En cours...

Je commence les réglages d'intégration des sujets sur le fond. On ne voit pas grand chose de changé sur les deux premières photos mais ça devrait se voir plus lorsque je ferai un diaporama de toutes les photos. La seconde partie de cette série montre un petit changement de point de vue et on peut voir les différences de matière en lumière incidente. Tout cela disparaîtra avec le vernis.

Je me demande qui cela peut-il intéresser ce que je dis là. Pourtant c'est mon quotidien. Je n'ai pas l'impression que ce soit exaltant mais juste difficile et fastidieux. Heureusement que réussir chaque étape m'encourage à continuer mais parfois je n'en vois pas le bout! Demain je commence les cheveux. Comment vais-je faire? L'angoisse. Enfin j'ai l'habitude. Et puis ça doit me plaire si je continue de faire ce métier... Restez branchés.

12 commentaires:

JMV a dit…

moi ça m'interresse,je ne comprends pas toujours tous ,mais grace à toi je progresse .
bon courrage
jmv

Hubert de Lartigue a dit…

Merci JMV! Si tu ne comprends pas certaine choses, n'hésite pas à poser des questions.

Anonyme a dit…

je trouve magnifique que tu partages ton travail et son évolution de cette façon. Que tu nous parles de tes doutes et de tes peurs, de tes réussites, etc.
Continue Hub, continue (:
(et bravo pour le double portrait en plus)

bertrand a dit…

Je vais être obligé de venir voir ça.
L'obligation étant un plaisir et une habile façon de taper l'incruste :]

LUDOVIC BOTTOSSO a dit…

C'est passionnant ! Et quel courage d'avouer tes angoisses. Mais le résultat fait tellement paisir à voir. Merci aussi pour les photos à "contre-jour", on peut en effet voir que tout n'est pas lisse. Quelle joie de voir des peintres comme toi qui savent encore "peindre" ...

Hubert de Lartigue a dit…

Bertrand, tu es toujours le bienvenu. Ludovic, merci! La peinture est quand même très lisse mais c'est la matière qui est différente entre l'encre et la peinture, la gomme et le pinceau.

Hubert de Lartigue a dit…

Et merci aussi à ma Calinette. :)

Mel a dit…

j'aime ces pas à pas... et là on voit le tableau naître petit à petit :)
j'te fais un coucou, et passe donc voir, j'ai fait une tite série de photos, si tu veux je t'envoie, j'en ai mis une sur mon blog, tu me diras c'que t'en penses :)

Hubert de Lartigue a dit…

Merci Mel, je t'ai répondu sur ton blog. :)

Cheyenne a dit…

Je trouve aussi que mettre ton travail au fur et à mesure que tu le fait sur ton blog est génial! Saches en tout cas que je viens sur ton blog tous les jours pour voir comment ça avance :) Continue comme ça,c'est tout simplement époustouflant!

Hubert de Lartigue a dit…

Merci Cheyenne, ça avance! Aujourd'hui j'ai rien posté car j'ai du mal avec les cheveux mais je prends des photos. Je les posterai quand ça ira mieux. :)

Manchu a dit…

Eh bien Hubert, on est au moins deux à avoir les memes interrogations sur la progression du travail :))