mercredi 19 mars 2008

Créapôle.

Si depuis quelques années déjà, j'ai l'honneur d'être membre du jury des masters en communication de l'école Créapôle, c'est grâce à mon ami le peintre Philippe Jozelon qui enseigne le dessin dans cette prestigieuse école. Il m'avait invité à faire une intervention dans sa classe pour présenter mon métier d'illustrateur il y a pfff... Longtemps maintenant. Depuis, Frédérique Bardoulat, la directrice pédagogique, m'invite chaque année à faire partie des professionnels qui jugeront le travail des élèves de dernière année. C'est toujours très émouvant d'assister à ces épreuves. Ce sont ces jeunes qui feront notre monde et j'ai remarqué une évolution dans leurs aspirations. Du commerce le plus conquérant, Ils se sont progressivement intéressés au sort de leur prochain puis de la planète. Jusqu'à l'excès parfois. J'ai souvent entendu le mot "Bio" cet après-midi. C'était également l'occasion de rencontrer des "professionnels" d'horizons très différents. Nos avis n'ont pas toujours été unanimes et la discussion fut parfois passionnée et passionnante. Bravo les jeunes!

2 commentaires:

bertrand a dit…

Moi qui pensais que tu étais un artiste alors que tu es un pur institutionnel !
Ah, ah !
Roh ! Bise !

Hubert de Lartigue a dit…

Héhé, ça n'empêche pas!