Chaque année j'envoie des cartes de vœux. Je fais une liste en essayant de n'oublier personne et je me donne la peine de fabriquer une carte plus ou moins originale, d'écrire un petit mot à chacun et d'aller à la poste. Chaque année je reçois de moins en moins de réponses. Ou alors un e-mail: Merci pour tes vœux etc. Souvent un SMS ou pire un envoi en nombre par e-mail m'a devancé, du genre : Chers amis, je vous souhaite etc. Personnellement, ça me rend triste. Je comprends qu'envoyer des cartes coûte cher, que les écrire prend du temps, que ça peut-être une corvée etc. Mais que les gens ne veuillent plus se donner un peu de mal pour témoigner de leur affection m'attriste. J'enfonce une porte ouverte mais là je vois le tas d'enveloppe et le petit cadeau que je prépare à chacun et j'ai l'impression d'être un vieux grognon car je sais que la plupart de ces envois resteront sans réponse. Ou alors un SMS ou un e-mail: Merci pour ta carte elle est géniale ou nulle etc. Il n'y a guère que les entreprises qui continuent à se donner un peu de mal pour ses cartes de vœux ou quelques vieux dinosaures comme moi. Quoi, ça fait plaisir de recevoir une carte de vœux non? Alors faites un effort même si rien ne vous y oblige, ce sera apprécié! Surtout par moi! Ok? Oh et puis zut.
Pour en sourire, allez voir le blog d'Everland, n° 336.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
7 commentaires:
Mhmm, je vois ce que tu veux dire... je ne suis pas très "carte de voeux" pour ma part, mais c'est probablement dû à un contexte familial peu engageant. En revanche, je suis dans la même situation pour les cartes de vacances, quand j'envoie quelques douzaines de cartes postales et que personne ne répond.
Bon courage, et meilleurs voeux !
Ni même ne dit qu'il a reçu la carte... Quant à remercier, on peut rêver. Enfin, si on commence à se fâcher pour ça... Tiens, je suis vraiment râleur en ce début d'année. C'est la faute à Marie au net!
c'est que la poste est incapable de faire suivre une missve ayant une adresse en .fr :)
Arf! C'est vrai que c'est délicat de donner son adresse à tout le monde... Mais on peut la demander!
Et bien, ça tombe bien Hubert, je n'ai pas encore calligraphiées toues mes enveloppes :)
Alors, transmets-moi ton adresse postale et tu ne seras pas déçu ;)
Encore tous mes voeux virtuels en attendant,
martine*
Tu ne m’as même pas envoyé de sms, racaille ! Ah, ah, ah !
J'ai honte. :(
Je me ratraperai.
Ceci dit, toi aussi tu aurais au moins pu faire un sms groupé, sacripant!
:)
Enregistrer un commentaire