mercredi 26 novembre 2008

Dans la lumière du Nord, je me perds dans le lait de sa peau.

Je n'ai plus le temps de poster de "pas à pas" mais parfois, lorsque les choses vont bien, sur mon chevalet, je me dis qu'il est dommage de ne pas vous faire partager mon plaisir. Alors voilà ce qui occupe mon temps en ce moment: le tableau d'un modèle que j'ai déjà peint. Saurez-vous la reconnaître?

dimanche 23 novembre 2008

samedi 22 novembre 2008

Hommage et pillage

Mon ami Pascal Pette, éditeur et collectionneur de jeux de cartes m'a offert ce jeu édité en Chine. Je suis toujours intrigué par le fait qu'un peuple pour lequel garder la face est si important, se permettre de fouler aux pieds les droits d'auteurs au risque de passer pour des copieurs et des voleurs.

Jeux de cartes et beau livre.

les éditions du Félin viennent d'éditer un beau livre sur les cartes à jouer. J'y ai une belle page qui concerne mon jeu édité par Face&Dos. Le jeu est toujours disponible sur BOO!press.

vendredi 21 novembre 2008

17 novembre

Aujourd'hui j'ai appris que le jour de mon anniversaire, le 17 novembre, étaient morts Charles Matton et Guy Pellaert. VDM.

mardi 18 novembre 2008

Framboise



Une belle framboise! Acrylique sur toile: 130/89 cm.

Encore une bouche, mais est-ce que celle-ci aura le même succès que les autres? J'en doute mais je prends le risque. Je pourrais presque me contenter de ne faire que des bouches car c'est un sujet qu'on me demande plus qu'aucun autre. Mais je me vois mal passer mon temps à ne peindre que ça. J'ai tellement envie de peindre autre chose des femmes. Alors Framboise est une sorte de défi à ceux qui n'aiment que les bouches: Oserez-vous? Un jour mon galeriste américain m'a confié que m'était pas n'importe qui achetait mes tableaux et j'ai adoré le concept. Il fallait être quelqu'un pour oser acheter un de mes tableau, l'assumer, le montrer en dépit des sarcasmes inévitables. Car j'accumule deux handicaps dans le monde de l'art contemporain: l'hyperréalisme et l'érotisme. Eh bien tant pis! Qui m'aime me suive et si peu de gens me suivent ils n'en auront que plus de valeur à mes yeux.

lundi 10 novembre 2008

Florence B.

Voici un cadeau de mariage en forme de portrait que je devais faire depuis deux ou trois ans.



Et maintenant il me reste une petite quinzaine de toiles à peindre d'ici le mois de mai pour ma prochaine expo. Ça va être chaud!

samedi 8 novembre 2008

Roomantic

Mon modèle préféré vient de publier une interview de moi sur le site Roomantic. Je crois bien que c'est ma première. Merci Meor.

samedi 1 novembre 2008

Poème à E.

J'aime tes bras j'aime ta graisse
J'aime ton gras j'aime tes fesses