dimanche 17 juin 2007

Hommage à Gil Elvgren

Plus qu'à la signer, la tendre sur un châssis et la vernir...

samedi 16 juin 2007

Fini!

Je viens de terminer une nouvelle toile qui s'intitulera: "hommage à Gil Elvgren". Ce célèbre et magnifique peintre de pin-up montrait souvent ses modèles en train de faire la moue. J'essaierai de la mettre en ligne demain. Sunaru fait la moue...

Virginie Notte, photographe, amie et modèle ma fait la joie de me demander d'écrire la préface de son prochain livre édité chez Ragage. J'en suis très fier et très flatté. Je vous tiendrai au courant de sa parution.

Il faut absolument que j'accélère mon rythme de travail si je veux exposer suffisamment d'œuvres à New York en décembre. La prochaine concernera ma muse. Depuis La Boudeuse je n'ai rien peint d'elle.

Certaines personnes me reprochent de délaisser un peu ce blog. Ces témoignages me prouvent que vous me lisez et j’en suis heureux. Mais je ne cherche pas forcément à faire de l’audience. Je préfère la qualité à la quantité. Et puis je n’ai pas forcément envie d’écrire tous les jours. Parfois j’en ai assez de Hubert de Lartigue. Heureusement que j’ai une famille qui vit avec moi car je crois bien que mes préoccupations et mes obsessions me submergeraient. Faites des enfants ! C’est parfois difficile à supporter, mais j’aurais du mal à m’en passer. (pas de les faire mais de les avoir !)

Je suis sorti récemment faire un raid de nuit dans Paris avec mes amis de Café Salé. Le résultat de nos errances se trouve ici. J'en ferai d'autres car j'ai beaucoup appris au contact d'autres photographes. Les voir travailler, voir quels sujets les attirent est très intéressant. Et puis le fait d'être en groupe est plutôt sécurisant, surtout pour les filles qui nous accompagnaient. Courageuses ou folles? Non, passionnées!

Crylic m’a mis au défi de dire 7 choses me concernant. Je suppose qu’elle veut parler de choses que vous ignorez. Pas facile de désigner 7 personnes à qui refiler le défi. Elles devront dire qui les a taggé et également reproduire les règles du jeu:
Les “tagués” doivent écrire sur leurs blog 7 choses à leur propos ainsi que ce réglement. Vous devenez ensuite tagueur et devez taguer 7 autres personnes et les énumérer sur votre blog. Vous laissez alors sur les blog de ceux que vous souhaitez taguer un commentaire leur indiquant qu’ils ont été tagués et les invitant à lire votre blog...
Bon alors allons-y :
-1 J’ai un CAP de dessinateur industriel.
-2 J’ai fini mon armée avec le grade de caporal-chef à 19 ans.
-3 J’ai vécu 6 ans en Allemagne.
-3 Le prochain couteau que je fabriquerai aura la forme d’une tête de chat.
-4 Je sais prononcer le mot : anntsénatissepépékinématoveounanarinechevêtnaria.
-5 Je n’aime pas les huîtres.
-6 J’adore la cuisine coréenne.
-7 Je collectionne les trêfles à quatre feuilles.

Je tague :

Cardinet
Déserts
Kness
Laure Pointereau
Sunaru
Meor
Thorn

lundi 4 juin 2007

Rien de spécial

Elle est là qui me fait face et qui attend.
Plein de reproches silencieux.
"Tu vas t'y mettre enfin?"
Chaque fois c'est pire.
La toile est déjà faite dans mon esprit mais elle demande avec insistance à exister pour de vrai.
J'ai chaque fois de plus en plus de mal à commencer.
J'attends qu'il se passe quelque chose.
Mais il ne se passe rien.
Et quand je veux peindre, j'ai toujours quelque chose de plus urgent ou de plus important à faire avant.
Et le temps passe...
Mais demain je m'y mets promis.