jeudi 28 novembre 2013

Artelibre

La galerie en ligne Artelibre en Espagne, m'a offert de figurer dans leur catalogue annuel des artistes réalistes les plus représentatifs. Couverture cartonnée avec jaquette 270 pages. J'en fut honnoré. Voici mes pages.











Summer Sights

Voici pour info et pour mes archives de l'année, un petit catalogue d'une exposition qui a eu lieu cet été à la Bernarducci Meisel Gallery.





Cali Rezo

J'aime encore plus Cali. Quand le monde s'apercevra-t'il à quel point elle est géniale? Pour Noël, vous devez vous offrir ce magnifique livre de portraits. Sinon, offrez-le à ceux que vous aimez. Faites-vous aussi portraiturer par la dame. C'est possible! Je t'embrasse Cali!





Black Frog

J'aime Black Frog et j'aime Maggot. Pour se procurer ces bijoux, suivez ce lien et cherchez bien les adresses sur lesquelles cliquer. Tome 3 disponible le 1er décembre.








Poets and artists N° 50

J'ai l'honneur et la joie de figurer au sommaire du numéro 50 de la revue Poets and artists.







samedi 23 novembre 2013

Party time

Je suis surtout allé à New York pour participer au lancement du quatrième tome consacré au photoréalisme écrit par Louis K. Meisel. C'est en principe le dernier livre qu'il écrira sur le sujet, alors pour l'occasion, Louis a invité tous les artistes présentés dans le livre à venir fêter avec lui cet évènement. C'était une occasion unique de rencontrer en personne des artistes qui se ressemblent sur de nombreux points. Pour ma part j'ai pu me faire quelques amis, en particulier Simon Hennesey, Bernardo Torrens et Don Jacot et discuter chiffons avec d'autres, en particulier Hilo Chen que je regrette de ne pas avoir pu prendre en photo. Il est agé de 71 ans et je me suis vu dans le futur! Son thème est la femme et pour lui, le travail c'est comme le sexe. Le sexe c'est bon mais il faut être jeune. Quel âge avez-vous? me demande-t'il? 50 ans demain lui répondis-je. Ok, vous avez encore 10 ans pour être au top artistiquement et sexuellement ce qui est pareil. Moi j'ai 71 ans et je suis toujours actif sexuellement, dans ma tête... Mais c'est mon moteur, c'est ce qui fait que je trouve toujours de l'intérêt à mon travail malgré mon âge. Et ainsi de suite pendant plusieurs minutes durant lesquelles je me suis efforcé de recueillir quelques parcelles de sagesse. Hilo Chen était accompagné de sa femme, quasi invisible, elle le suivait partout comme une ombre, n'intervenant jamais dans la conversation. Drôle de rencontre.

J'ai aussi donné ma première interview en anglais devant le portrait de MartineFa. Je n'ai pas eu le temps d'angoisser que je répondais avec assez d'aisance, l'alcool aidant! Une petite victoire et un bon souvenir.

La party s'est déroulée dans la Louis K. Meisel Gallery à Soho au rez de Chaussée. Louis possède l'immeuble dans lequel il vit avec sa famille. Je n'y étais pas retourné depuis 2009. La belle Elizabeth Harris en est désormais la directrice. Je l'avais rencontrée à Montréal l'année dernière. J'espère faire son portrait un jour.

Le seul français à part moi était Bertrand Méniel, talentueux artiste reconnu internationalement mais une rencontre un peu ratée, dommage. Bernardo Torrens est espagnol et parle très bien l'anglais et le français. De quelques années mon ainé, nous sommes quelques peu en concurrence à cause de nos thèmes de prédilection, ce qui fait que j'ai ressenti comme une légère tension en dépit des moments sympathiques que nous avons passé au bar après la party en compagnie de Nathan Walsh et de Simon Hennesey. Bernardo, grand seigneur, nous a invité avant de s'éclipser pour le diner avec Frank.

Juste avant la fin de la party, il y eu la photo de groupe. J'étais parti pour me mettre derrière, puis sur le côté pour finir enfin juste à côté de Louis! Une photo historique!

Dans le livre, je suis classé parmi les artistes émergents, à 50 ans certes, mais après 10 ans de carrière seulement. J'ai encore 10 ans pour produire au top de mon art. Dixit Don Jacot, un artiste qui vient de San Fransisco. Une belle rencontre. Donc, mesdames et messieurs les collectionneurs, c'est le moment d'acheter mes œuvres. Je suis encore abordable et je suis au top, sans parler du fait que j'ai besoin d'aide et de soutient durant cette crise financière particulièrement difficile pour les artistes.

J'ai mis ici les photos concernant mon boulot. Les autres photos de New York seront postées sur mon Tumblr.

la veille de la party, je suis allé à ma galerie sur la 57ème rendre visite à Frank Bernarducci et à Marina Press.

La galerie est au 2ème étage

Autoportrait sur l'immeuble en face de la galerie

Zoom

La galerie Meisel en approche. On peut voir un portrait de Louis par Ben Schonzeit

MartineFa entre une peinture de Bernado Torrens et de Yigal Ozeri

Simon Hennesey, il represente la génération montante et est en progrès constant. En plus il est vraiment sympathique.

Une sculpture sur bois par Randall Rosenthal. Je sais c'est fou.

Une autre sculpture de Randall toujours aussi incroyable.

Un détail de la peinture de Yigal Ozeri qui a servi de couverture au livre et qui représente Susan P. Meisel

Tout le monde profite du buffet.

L'ambience est amicale, je me sens à ma place.

Randall Rosenthal en discussion avec Louis K. Meisel

Louis K. Meisel et son portrait

Bertrand Meniel, la classe française.

Un portrait du coréen Park Hyung Jin derrière le piano

Frank Bernarducci en interview

Un détail d'une aquarelle de Richard McLean

Un autre détail d'une aquarelle de Richard McLean

Photorealism in the digital age

Au bout de la perspective, une œuvre de Ron Kleemann

Pour finir, une détail du bain moussant d'une toile de Hilo Chen




jeudi 14 novembre 2013

New York 2013

Je rejoins Poppy à la Bernarducci Meisel Gallery. Des extraits du livre.








Photorealism revisited

Voici quelques photos de l'expo qui à eu lieu de mai à septembre 2013 au Butler Institute.









lundi 11 novembre 2013

Il y a 14 ans, j'exposais avec Julie Bell et Boris Valejo à la Louis K. Meisel Gallery


J'y croyais pas!


Ils étaient vraiment charmants et accessibles.


Avec Louis K. Meisel.


Hubert de Lartigue en 1999


French pin-ups



Ces pin-ups ont été éditée en artbook, FRENCH PIN-UPS. Disponible sur BOO!press